Le confinement a-t-il été une période propice à l’arrêt du tabac ?

La covid-19 a imposé un confinement à une majorité de pays. Durant cette période, certains fumeurs ont décidé de délaisser la clope. Ceci pour la simple raison que fumer affaiblit le système respiratoire. Ce qui représente un terrain favorable pour le coronavirus.

Les fumeurs présentent plus de risques de développer la covid-19

Le coronavirus est une pandémie qui a touché beaucoup de monde en France. Face à cette maladie, les docteurs ont donc indiqué des mesures barrières et d’autres dispositions à prendre pour éviter cette affection.

Ce qu’il faut dire c’est que le coronavirus est une maladie qui attaque le système respiratoire. Cette affection devient donc dangereuse pour ceux qui ont des problèmes respiratoires. Ce qui est le cas de la plupart des fumeurs.

Pour éviter de se retrouver morts à cause de la covid-19, de nombreux fumeurs ont donc préféré délaisser la clope. Ainsi, ces derniers se sont tournés vers d’autres alternatives comme les comprimés, les patchs, les inhalateurs et autres.

C’est pourtant la cigarette électronique qui a connu un fort engouement. Ceci peut se comprendre aisément, car c’est la méthode la plus sûre pour réussir son sevrage tabagique.

Le confinement a permis aux fumeurs de tester d’autres alternatives

Durant la période du confinement, beaucoup de fumeurs ont abandonné la clope. Simplement pour éviter d’avoir un système respiratoire affaibli et mourir à cause du coronavirus.

Pour avoir leur dose quotidienne de nicotine, de nombreux fumeurs se sont tournés vers la cigarette électronique. En fait, le confinement a favorisé la vape, car les utilisateurs pouvaient profiter de leur cigarette électronique sans craindre d’être dérangés.

C’est donc tout à fait normalement si le nombre d’utilisateurs d’ecig a connu une hausse durant cette période. La possibilité de livrer l’équipement de vape a également attiré de nouveaux utilisateurs.

La crise du coronavirus a révélé que ceux qui avaient un système respiratoire faible sont en danger. Les fumeurs qui se retrouvaient dans cette catégorie ont cessé la clope. En tout cas, une certaine partie s’est débarrassée de la cigarette.