La cigarette électronique dans tous ses états

Inventée en 2003 par un pharmacien chinois, la cigarette électronique a changé à jamais le monde. Cet équipement a permis à de nombreux fumeurs de sortir du joug du tabac. Mais, il faut remarquer que peu de personnes connaissent bien la vapoteuse.

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

La cigarette électronique encore connue sous les noms de vaporette, ecig, e-cigarette, cigarette 2.0, vaporisateur personnel, vapote ou vapoteuse est un équipement qui produit la vapeur.

C’est en 2003 que la première vraie cigarette voit le jour, elle est le fruit du travail d’un pharmacien chinois. Ce dernier dont le père était atteint d’un cancer d’un poumon eut l’idée de créer un équipement pour réduire les risques liés au tabac.

L’ecig est un équipement composé d’une batterie intégrée ou amovible et d’un clearomiseur. Dans le clearomiseur encore appelé atomiseur, on retrouve la résistance et le réservoir.

La résistance reçoit de l’énergie de la batterie et chauffe le liquide électronique présent dans le réservoir. C’est par ce processus ingénieux que l’aérosol que vous vapotez est produit.

Le liquide électronique permet d’aromatiser votre vape, il en existe une panoplie. De ce fait, le vapoteur peut personnaliser sa vape et profiter d’un vrai délice avec les différents arômes disponibles.

Pourquoi essayer la cigarette 2.0 ?

La cigarette électronique est beaucoup plus saine que le tabac. Son utilisation ne provoque pas de maladies, de cancers, ni d’addiction. D’ailleurs, l’e-cigarette est le meilleur choix pour délaisser le tabac.

L’équipement de vape permet au vapoteur d’obtenir sa dose de nicotine. En plus, avec certaines ecigs qui ressemblent à la clope, le vapoteur a l’impression de fumer.

La cigarette électronique est une alliée de taille pour la santé de vos finances. Fumer revient beaucoup plus cher que le vapoter. En choisissant la cigarette 2.0 vous ferez un tas d’économies.

La panoplie de liquides électroniques permet de trouver son bonheur. Il est également possible de fabriquer soi-même son liquide électronique (DIY) et de le personnaliser.

Grâce au reconstructible, et à certaines particularités de l’e-cigarette, il est possible d’avoir une expérience de vape qu’aucun autre équipement ne peut vous offrir.

Il existe une communauté énorme de vapoteurs, la plupart sont bienveillants et veulent aider, on trouve pour le coup une littérature abondante sur le sujet, spécialement en ligne, parmi ces sites, il y a le blog du vapoteur qui, régulièrement publie des infos pour tout comprendre du vapotage

Comment choisir sa ecig ?

Le choix de la cigarette électronique doit se faire en tenant compte des besoins du vapoteur. Pour trouver votre équipement, vous devez tenir compte de votre expérience dans la vape. En fonction de celle-ci, vous irez vers des équipements simples à utiliser (kits) ou d’autres, plus sophistiqués (mod méca).

Il faut aussi prendre en compte l’autonomie dont on a besoin. La quantité d’e-liquide vapoter journalièrement est aussi un facteur déterminant. D’autres facteurs comme le budget et l’ergonomie de l’équipement sont aussi cruciaux dans le choix d’une vapoteuse. Notez que si vous choisissez mal votre e-cig, elle ne sera pas efficace dans votre processus de sevrage tabagique.