Ce qu’il faut savoir pour dénicher la cigarette électronique idéale

Vous êtes sur le point de choisir une cigarette électronique et vous ne savez pas quels critères sont les plus importants ? La solidité, la longévité du matériel naturellement, cependant, il est très important de choisir une cigarette électronique qui soit faite pour votre usage. Mais alors qu’est ce qui fait que qu’une cigarette électronique est la meilleure afin d’arrêter de fumer ?

Les constructeurs et leur notoriété

Choisir une cigarette électronique représente une dépense et, on vous comprend, vous souhaitez l’avoir en état de marche pour un moment le plus long possible. Nous voulons être sûr de notre matériel lors d’un sevrage tabagique ce qui est bien la moindre des choses.

Pour gagner du temps, nous vous conseillons de partir sur une marque connue et qui a fait ces preuves dans le temps. Effectivement, ces marques existent depuis quelques années, proposent des modèles qui ont convaincu les utilisateurs et ont même pu les faire évoluer.

Ainsi vous êtes plus confiant dans votre sevrage en vous équipant d’un modèle qui a déjà été performant pour d’autres.

Parmi les marques les plus connus, il y a :

  • Aspire
  • Dotmod
  • Eleaf
  • GeekVape
  • Innokin
  • Joyetech
  • Justfog
  • Smok
  • Vaporesso
  • Voopoo

Aussi, vous pouvez vous tourner vers des fabricants artisanaux pour votre cigarette électronique. C’est un plus grand investissement mais d’une qualité supérieure. Où peut-on encore trouver des cigarettes électroniques artisanales ? Consultez notre article pour en savoir plus.

La cigarette électronique et son autonomie

Autonomie et confort d’utilisation

L’autonomie de votre batterie va être extrêmement importante quand vous commencez la cigarette électronique. C’est elle qui fera que vous pouvez l’utilisez toute la journée ou non en fonction de vos besoins et de votre manière de vapoter.

Une grande autonomie s’accompagne de grands accus et donc, le format de votre cigarette électronique s’en ressentira.

La grande majorité des modèles de e-cigarette reste assez compact pour rentrer dans votre poche.

2000mAh constitue une autonomie suffisante. Cette autonomie sera parfaite pour tous les types de vape et pourra vous durer une journeé complète.

Optez une batterie intégrée

Les boxs avec une batterie intégrée sont idéales pour débuter en cigarette électronique. Elles seront plus simple à prendre en main au sens propre comme au figuré.

D’un côté pratique car facilement rechargeable grâce à leur port USB.

Et aussi compacte. une cigarette électronique avec batterie intégrée est la plupart du temps petite même en proposant une grande autonomie. Vous aurez ainsi un kit à la fois puissant, ergonomique et d’une grande simplicité d’utilisation .

Qu’attendre comme fonctionnalités de votre cigarette électronique ?

De l’info précise pas un feu d’artifice

Votre écran LCD ne devrait que comporter les infos les plus critiques pour rester clair et lisible.

L’idéal est d’afficher uniquement :

  • Etat de la batterie
  • Le mode de fonctionnement
  • La puissance choisie
  • Résistance

Votre cigarette électronique et ses différents réglages

Votre kit se doit d’être simple tout en restant performant. Vous devez avoir le mode de vape en VV ou voltage variable et en WV ou watt variable qui sont les basiques. A partir de ces deux modes de vape, vous aurez la possibilité de régler votre puissance facilement sans vous perdre dans des menus ou des modes de vape que vous n’utiliserez surement jamais.

La prise en main de votre cigarette électronique

La prise en main est un critère important. Une bonne prise en main permet de l’utiliser aisément mais aussi de rendre son utilisation agréable au quotidien.

Dans l’ergonomie, la position des boutons a son importance. On trouve presque toujours 3 boutons sur une e-cig. Le Switch qui permet de la déclencher ainsi que les 2 boutons « + » / « – » permettant le réglage.

Cela permet d’avoir un accès facile à son menu pour effectuer des réglages en toute aisance.

Le réservoir à l’usage

Une option à considérer, le remplissage rapide d’accès

Un clearomiseur avec remplissage facile se présente avec un accès rapide, sur le le haut de celui-ci, pas besoin de dévisser l’atomiseur de la box. C’est extrêmement pratique car il permet en seul coup de main de le remplir.

Etant donné le nombre de fois où vous devrez remplir votre clearomiseur, il vaut mieux que ce soit pratique !

Soyez attentif à sa contenance

Comme pour l’autonomie d’une batterie, il sera judicieux d’opter pour un clearomiseur disposant d’une bonne contenance. L’idée, c’est de s’éviter de remplir sa cigarette électronique trop souvent, voire éviter de se coltiner une fiole de e-juice avec vous. Ce que l’on peut vous conseiller de mieux, c’est de choisir un réservoir de 4ml minimum.

Choisir un atomiseur évolutif

Un contrôle de votre cigarette électronique complet

Si votre atomiseur est équipé d’un airflow, vous aurez la possibilité de basculer d’une vape MTL à DL facilement.

Compatibilité

Quand vous débutez avec la cigarette électronique, il est avantageux de partir sur un kit qui vous accompagnera le plus longtemps possible. Il faudra s’informer au mieux sur le panel des résistances compatible avec votre tank. Cela permet dans le temps de faire évoluer votre type de vape de MTL à Subohm et également dans un même style d’identifier celle qui vous convient le mieux. Suivant la résistivité, sa taille ou encore son fil utilisé, vous ressentirez des sensations différentes avec une production de vapeur plus ou moins intense, de saveur ou encore une intensité plus ou moins grande.

Conclusion

La cigarette électronique ultime qui conviendrait à tous les vapoteurs n’existe pas. Et comme vous allez certainement affiner vos préférences, nous vous conseillons de partir sur un kit de cigarette électronique réputé, limpide, pratique, avec une grande autonomie et adaptable. Pour trouver la e-cigarette qui colle exactement à vos besoins, vous pouvez choisir un dispositif artisanale. Des moddeurs pourront vont venir en aide. Où peut-on encore trouver des cigarettes électroniques artisanales ? La rédaction vous éclaire dans son article.