Il n’y a pas de réponse unique à cette question. Si vous avez un mod de puissance variable, votre point d’équilibre, le « sweet spot » dépendra de votre matériel, de votre eliquide et de vos goûts personnels.
Il faut un peu de math pour trouver la puissance parfaite, mais vous n’avez certainement pas besoin d’être un expert. Trouver la puissance idéale est plus une question d’essais et d’erreurs. Lisez ce qui suit et nous vous aiderons à trouver la puissance qui vous convient.
Mods à puissance variable (VW)
Seuls quelques mods vous permettront de contrôler la puissance. La plupart des mods box polyvalents vous permettent de régler les watts. Mais presque tous les mods pod, la plupart des mods stick et les mods mécaniques ne le feront pas. Ce que vous recherchez est un mod régulé qui a une puce pour contrôler différentes sorties.
Les mods réglementés vous permettent de modifier différents paramètres. La plupart vous permettent de changer la tension (tension variable ou VV) et certains vous permettront de contrôler la température (contrôle de température ou TC), mais la variable la plus commune est la puissance (en watt).
Nos mods VW préférés
Par puissance, il faut comprendre la puissance de sortie ou la puissance d’un appareil. Un mod réglé à 50W vaporisera plus de liquide électronique qu’un mod à 30W, tout comme une ampoule de 75W sera plus lumineuse qu’une ampoule de 40W.
Sans entrer dans trop de détails sur la physique, la base que vous devez savoir est que lorsque vous augmentez la puissance, vous augmentez la tension en sortie d’accu.
La seule autre façon de contrôler la puissance est de changer la résistance de votre installation, mais parfois, cela ne peut être réalisé qu’en changeant d’atomiseur.
Avec la plupart des mods box, vous pouvez acheter une gamme de résistances différentes avec des résistances différentes. Lorsque vous fixez un nouvel atomiseur à votre mod, il se peut qu’il calcule la résistance pour vous, ou qu’il vous appartienne de régler la résistance. Celle-ci sera normalement imprimée sur la bobine ou sur la boîte.
Si vous créez vos propres résistances à utiliser dans un atomiseur reconstructible, la résistance dépendra du matériau que vous utilisez pour vos résistances et du nombre de tours que vous mettez dans le fil. Plus il y aura de tours, plus la résistance sera élevée.
Conseils pour choisir votre puissance
Comme nous l’avons dit, vous n’avez pas besoin de vous plonger dans des révisions de physique et de math appliqué pour trouver votre rendement idéal.
Si vous utilisez un mod mécanique, la relation entre la résistance, le courant et la tension est un peu plus importante, mais la plupart des utilisateurs de mod mécanique ont tendance à être des vapoteurs expérimentés.
Dans cette section, notre objectif est de vous donner des conseils plus pratiques pour trouver la puissance parfaite pour vous.
C’est écrit sur les résistances
Si vous êtes à la recherche de la puissance parfaite, c’est le moyen le plus facile. En plus de vous indiquer la résistance d’une résistance, la plupart des atomiseurs vous donneront une plage de puissance recommandée sur laquelle la résistance peut être utilisée. Celle-ci sera imprimée sur la boîte ou sur la résistance elle-même. Certains auront également une note vous indiquant quelle est la » meilleure » puissance en fonctionnement.
Pour les résistances GT4 de 0,15 ohms, utilisées sur le réservoir NRG de Vaporesso, par exemple, la puissance recommandée est comprise entre 45 et 65W. C’ est encore une gamme assez large, c’est donc à vous de trouver ce qui fonctionne le mieux dans ces limites.
Faites attention au hit
Le hit est un des aspects le plus important pour la plupart des vapoteurs. Si vous voulez de plus gros nuages avec un hit puissant, alors vous pouvez augmenter votre puissance. Vous devez également savoir qu’un liquide avec un taux de PG plus élevé favorisera le hit et qu’un liquide avec un taux de VG plus élevé favorisera la production de vapeur – tout n’est donc une question de puissance.
Expérimenter avec les saveurs
Les E-liquides ont un goût différent à différentes puissances. C’est parce que les arômes dans votre eliquide s’évaporent différemment à différentes températures. Ainsi, le réglage de la puissance peut faire ressortir différentes saveurs.
C’est une question de préférence personnelle et vous devrez faire des expériences. Alors qu’un e-liquide peut avoir bon goût à 60W, vous devrez peut-être l’augmenter jusqu’à 75W pour un autre liquide. Si vous recherchez la saveur parfaite, notre conseil est de commencer avec la puissance la plus faible recommandée par votre résistance et de remonter lentement jusqu’à ce que vous trouviez le bon réglage.
En général, si vous avez une saveur délicate comme celle d’un fruit, il est préférable d’opter pour des watts plus faibles. Si vous avez des saveurs plus complexes comme les desserts, le café ou les jus de tabac – vous voudrez utiliser une puissance plus élevée.
Protégez votre équipement
Votre puissance aura également une incidence sur la durée de vie de votre équipement. À un niveau simple, plus la puissance est élevée, plus votre batterie s’épuisera rapidement.
Vos résistances seront affectées de la même manière. Une puissance trop élevée peut accélérer l’usure de vos résistances. Ceci est particulièrement vrai si vous utilisez des résistances en dehors de la zone de recommandation imprimée sur la résistance ou sur sa boîte.
Si vous ressentez un « dry hit » (goût de brulé) peu de temps après que vous ayez changée votre résistance, vous devriez peut-être regarder la puissance que vous utilisez et éventuellement la baisser.