Les cigarettes électroniques étanches sont particulièrement utiles pour ceux qui travaillent dans des conditions difficiles. Le nettoyage de ces genres d’équipements requiert une attention particulière pour une meilleure durabilité. Toutefois, une question se pose : est-ce qu’il faut prêter une attention particulière à ces modèles ?
Comment entretenir une cigarette électronique classique ?
Pour bien entretenir sa cigarette électronique, il faudra s’assurer de nettoyer certaines parties. Ces dernières doivent bénéficier d’une attention particulière si le vapoteur souhaite avoir une meilleure durabilité au niveau de son équipement de vape. Retrouvez ici des tutos pour l’entretien de votre cigarette électronique.
L’entretien du drip tip
Cette partie doit être nettoyée de manière fréquente. La plupart du temps, il est recommandé de la nettoyer après chaque utilisation. Pour ce faire, vous pourriez vous servir d’un simple mouchoir que vous passez délicatement à cet endroit.
Le drip tip doit être chaque fois propre, ceci pour la simple raison que c’est la partie qui entre directement en contact avec votre bouche. Il est donc important d’éviter que des bactéries ne s’y accumulent. En effet, elles pourraient constituer des sources de maladies.
L’entretien de la batterie
Comme tout autre matériel, la cigarette électronique est exposée à la poussière et à la saleté. Lorsqu’on ne prend pas soin de retirer ces deux éléments, ils s’accumulent au niveau du pas de vis de la batterie.
La batterie devient également l’endroit où on retrouve des résidus de liquide électronique. Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que tous ces éléments vont réduire l’efficacité de votre ecig.
En tant qu’utilisateur, il faut donc procéder à un nettoyage régulier du chargeur et des pas de vis de la batterie. Pour effectuer cette opération, il faudra vous munir d’un coton-tige. Ce dernier doit être imbibé d’alcool.
Vous passerez maintenant le coton-tige sur les différents éléments précédemment cités. En faisant cette opération régulièrement, vous faciliterez le contact entre la batterie et l’atomiseur. Cela vous permettra d’avoir un matériel de vape très efficace.
L’entretien du clearomiseur ou de l’atomiseur
L’atomiseur reste l’une des parties de la cigarette électronique qui mérite une attention particulière. Il est recommandé de procéder au nettoyage de cet endroit au moins tous les deux jours.
En fait, l’atomiseur demeure souvent encombré par les résidus de liquide électronique. Il est donc recommandé de souffler simplement dans l’atomiseur pour le débarrasser de ces déchets.
En faisant cette opération très banale, vous augmenterez la durabilité de votre équipement de vape. Cela améliorera également votre expérience de vapoteur. Il faut dire qu’un atomiseur propre évite que la vapeur n’ait un gout désagréable. Pour terminer le nettoyage de l’atomiseur, il faut se servir d’un chiffon humide que vous passerez au niveau du pas de vis.
Il est conseillé d’opérer un nettoyage complet de l’atomiseur une fois par mois. Pour cette opération, il faudra vous servir d’eau tiède dans laquelle vous devrez mettre une cuillère à café de bicarbonate de sodium.
L’atomiseur doit être plongé dans cette solution et y rester durant 24 heures. Il ne faut pas introduire directement l’atomiseur dans l’eau tiède, mais il faut le placer sur un linge propre.
Le nettoyage du cleraomiseur est beaucoup plus simple comparativement à l’atomiseur. En fait, il faudra procéder à un nettoyage une fois tous les trois jours en y soufflant. Lorsque vous changez de liquide électronique, il faudra réaliser un nettoyage en profondeur en le lavant.
Faut-il un nettoyage plus poussé lorsqu’il s’agit d’une cigarette élec étanche ?
Les cigarettes élec étanches sont conçues pour résister à l’eau. Ainsi, lorsqu’elles sont mises dans l’eau quelques minutes, elles y demeurent sans aucun dommage. L’entretien de ce genre de modèles n’est pas vraiment différent des modèles classiques.
Avec les cigarettes élec étanches, il faudra procéder au même type de nettoyage qu’avec des ecig classiques.