Le guide du drip tip

Le drip tip est l’équipement qui se fixe sur le bout de votre cigarette électronique. Cet accessoire crée une sorte de pont entre la batterie et vos lèvres. Il existe des centaines de modèles différents, notamment par leur forme, leur taille, leur largeur et leur matériau. Découvrez dans ce guide comment choisir votre drip tip.

Les critères de choix d’un drip tip

Les critères à considérer lors de l’achat d’un drip tip sont la forme, la taille, la largeur et le matériau. Ils ont un effet sur le style de vape obtenu de même que sur les sensations.

La forme

Vous avez le choix entre des drip tip rondscarrés, ovales et sphériques. Le nombre de trous par rapport à la taille est aussi une caractéristique à prendre en compte. Notez que plus il y a de trous, plus l’air circule dans votre cigarette électronique.

La taille

La taille du drip tip varie de 2,6 à 5,6 mm de diamètre et la longueur de 7 à 11 mm. Cette dernière dépend aussi du type d’atomiseur que vous utiliserez sur votre cigarette électronique. Si vous utilisez un atomiseur rond, la longueur du drip tip va plus ou moins suivre celle de l’atomiseur.

Dans le cas d’un atomiseur aux formes particulières, le drip tip doit pouvoir s’adapter à la forme de l’atomiseur. Il y a aussi des modèles qui ont un trou de vis et sont ainsi plus faciles à monter.

La largeur

La largeur du drip tip est un critère important et oscille généralement entre 1 et 6 mm. Plus il y a de trous, plus l’air circule dans votre cigarette électronique. Cela facilite également l’utilisation de votre cigarette électronique.

Le matériau

Les matériaux utilisés pour la fabrication des drip tip sont très variés et sont généralement :

  • l’acier ;
  • le verre ;
  • le plastique ;
  • le cuivre ;
  • le métal.

La plupart d’entre eux sont destinés à protéger le bouton poussoir de votre atomiseur. Certains permettent également d’améliorer le confort de votre cigarette électronique.

Les différents types de drip tip

Il existe de nombreux modèles de drip tip dont les plus populaires sont les drip tip ronds, les drip tip ovales et en forme de tête de mort.

Les drip tip ronds

Les drip tip ronds sont les plus connus et se rapprochent le plus des cigarettes traditionnelles. Ils ont des formes particulières et ont été imaginés pour donner de la personnalité à votre cigarette électronique.

Certains prototypes disposent d’un trou de vis et sont plus faciles à monter. Toutefois, vous devez tenir compte du diamètre du trou pour trouver le modèle qui s’adapte aux diamètres des atomiseurs. Les drip tip ronds dont le diamètre est inférieur à 2,6 mm sont utilisés sur les atomiseurs de type 510.

Les drip tip ovales

Ces drip tip sont souvent utilisés sur les cigarettes électroniques à eau. Il faut alors tenir compte de la longueur pour trouver le bon modèle. Ces drip tip peuvent être remplacés et sont de plus en plus nombreux sur le marché.

Les drip tip en forme de tête de mort

La tendance des drip tip en forme de tête de mort est née aux États-Unis. Ces équipements sont souvent utilisés sur différents modèles de cigarettes électroniques. Certains sont présents dans les coffrets de cigarettes électroniques.

Les drip tip en forme de tête de mort sont souvent en plastique. Il existe différents modèles dont certains sont représentés avec un œil rouge. Par contre, d’autres sont dotés d’un œil vert et d’autres avec un œil bleu.