la vape de précision est elle la chasse gardée des reconstructibles ?

Au-delà d’un simple plaisir, vapoter est également un moyen de vaincre l’addiction au tabac. Les plus expérimentés dans cet exercice s’adonnent à la vape de précision. Cette technique permet de moduler sa cigarette électronique ou e-cigarette en fonction de ses envies. Les reconstructibles soulèvent néanmoins une interrogation. Feront-ils passer la vape de précision sous leur seule escarcelle ?

Les reconstructibles ont-ils encore un contrôle total sur la vape de précision ?

L’atomiseur reconstructible est semblable à un clearomiseur disposant cependant d’un plateau de montage. Il offre la possibilité au vapoteur de choisir et de monter lui-même les différentes résistances pré-faites. Ce faisant, il peut opter pour un coil d’excellente qualité comme les coils Clapton ou Allen. En plus d’être des coils dit « Saveurs », ils fournissent de grosses bouffées et permettent d’effectuer un vapotage sur mesure, parfaitement conforme aux besoins de l’utilisateur.

De plus, les coils des reconstructibles peuvent être nettoyés contrairement aux clearomiseurs. L’encrassement de ces derniers après plusieurs usages contraint au changement de la résistance pré-montée. Le nettoyage garantit la qualité de la saveur en bouche à tout instant. Ainsi, il est impossible de faire de la vape de précision sans reconstructibles.

Peut-on avoir les mêmes sensations avec une résistance préfaite et un clearo ?

Tout d’abord, une résistance est une composante de la cigarette électronique. La résistance est la composante qui chauffera grâce à la puissance transmise par la batterie de votre cigarette. Elle commence à se chauffer dès le moment où vous allumez votre cigarette. C’est la résistance qui en chauffant, montera la température du liquide contenu dans votre cigarette. Le liquide chauffera et se transformera en vapeur que vous pourrez vapoter.

Le clearomiseur ou clearo est la partie contenant la résistance préfaite, mais aussi le liquide et la cheminée transportant le liquide vers la bouche. Le clearomiseur est totalement différent des atomiseurs reconstructibles.

Ainsi les sensations ressenties avec un clearomiseur ne sont pas comparables à celles ressenties avec un atomiseur reconstructible.

Malgré leur évolution, sont-elles les meilleures en termes de qualité ?

Avec un atomiseur reconstructible, vous pourrez vous-même concevoir votre résistance. Celle-ci est un montage de fils tressés de gauge différents, selon un tressage particulier sur lequel vous aurez un contrôle total.

Vous aurez la possibilité de faire vous-même le choix du type de fil que vous souhaitez utiliser. En plus du fils, vous serez en mesure de déterminer le diamètre de votre résistance. Enfin, vous pourrez choisir le nombre de tours que vous souhaiterez donner à votre résistance. Chacun de ces différents paramètres peut être progressivement ajusté.

Quant aux résistances pré-montées, elles offrent la possibilité d’être montées très rapidement. En plus de la rapidité, leur montage ne nécessite pas d’avoir des compétences particulières, ni de l’expérience il est très simple.

Il y a encore quelque temps, il y avait un grand fossé entre la qualité d’un clearomiseur et celle d’un atomiseur reconstructible.

Mais aujourd’hui, grâce à l’évolution de la technologie, les fabricants de résistances pré-faites proposent des modèles de meilleure qualité. Cette qualité se traduit surtout par la réduction de l’écart entre la qualité de la vapeur émise entre les atomiseurs reconstructibles et celle des clearomiseurs. La qualité de la vapeur émise par un clearomiseur peut être aujourd’hui bluffante.

Malgré tout, les meilleurs atomiseurs reconstructibles marquent toujours la différence. Leurs rendus sont toujours aussi exceptionnels. Et au-delà de la qualité de la vapeur, c’est surtout l’aptitude à s’adapter à chacun qui continue de séduire. Peu importe les améliorations apportées aux résistances, les atomiseurs reconstructibles seront toujours privilégiés par les amoureux de précision.

Les différences apportées sont-elles appréciables par tous ?

Côté financier, la différence est nette entre le clearomiseur et l’atomiseur modulable. Pour acquérir une résistance dans votre clearomiseur, vous aurez à dépenser une somme comprise entre 2 € et 4 €. Par contre, fournir une résistance à votre atomiseur reconstructible ne vous coûtera que quelques centimes d’euros.

En termes de saveur, l’appréciation des nuances apportées par les améliorations des résistances des clearomiseurs varie d’un utilisateur à un autre.

Celui qui vient de commencer à vapoter ne lira clairement pas la différence de saveur entre un atomiseur reconstructible et un clearomiseur. D’ailleurs, il ne pourra pas profiter des avantages de l’atomiseur reconstructible puisqu’il ne connaît pas son mode de fonctionnement.

Si en termes de saveur l’atomiseur reconstructible est en tête, c’est parce que l’utilisateur détermine lui-même par ses réglages la saveur qu’il percevra. Le clearomiseur lui procurera par contre une saveur standard.

Les différences apportées ne seront pas appréciables facilement par les néo-utilisateurs. Les plus expérimentés l’apercevront cependant beaucoup plus facilement.