Fumer devient de plus en plus cher. Pour arrêter de se ruiner financièrement, physiquement et mentalement, différentes méthodes sont à la disposition des fumeurs. Néanmoins, ces différentes techniques n’ont pas la même efficacité. Une méthode sort du lot pour son incroyable efficacité à aider les fumeurs à arrêter le tabac.
Les substituts nicotiniques : la meilleure méthode pour arrêter de fumer
Arrêter de fumer n’est pas une mince affaire. Cela est d’autant plus difficile à cause de la forte dépendance à la nicotine. Cette substance crée l’une des dépendances les plus fortes parmi les drogues. C’est pour cette raison que beaucoup de fumeurs ont la volonté d’arrêter, mais n’y arrivent pas.
Pour surmonter ce problème, il existe différentes méthodes. Cependant, lorsque le fumeur ne fait pas recours à la meilleure méthode, il est fort probable qu’il rechute ou qu’il n’arrive pas à ses fins.
D’après plusieurs études, la méthode la plus efficace pour délaisser la cigarette demeure les substituts nicotiniques. Dans cette catégorie, on peut classer différents éléments comme les patchs, les comprimés, les gommes, les pastilles à sucer et la cigarette électronique.
Cette dernière est sûrement le moyen le plus efficace pour en finir avec la clope. D’après différentes études menées, la cigarette 2.0 aurait un taux d’efficacité de 95 % en ce qui concerne le sevrage tabagique.
Si vous souhaitez dire adieu à la cigarette traditionnelle, l’idéal serait de vous tourner vers la vapoteuse. Cette dernière possède une efficacité diabolique. Ce qui fait de l’équipement de vape incontestablement le meilleur moyen pour en finir avec le tabac.
Les autres méthodes disponibles sur le marché n’ont pas un taux d’efficacité aussi élevé. Les autres techniques marchent pour différents profils de fumeurs. Il n’est donc pas évident de trouver la méthode idéale pour soi.
Pourtant la cigarette électronique a un taux d’efficacité élevé pour tous les types de fumeurs.
Les raisons qui expliquent l’efficacité de la cigarette électronique
L’efficacité de l’e-cigarette dans le sevrage tabagique n’est pas le fruit du hasard. D’abord, il convient de parler de la forme de la cigarette électronique. Cette dernière ressemble la plupart du temps à la cigarette traditionnelle.
Ce qui fait qu’en vapotant, l’ancien fumeur a l’impression de reproduire le même processus que lorsqu’il fumait. Cet aspect est important pour le cerveau du fumeur.
En effet, de cette façon le fumeur n’est pas dépaysé et la phase de sevrage avec la cigarette électronique n’est plus difficile à aborder. D’un autre côté, il faut préciser que la cigarette 2.0 a une manière subtile de diffuser la nicotine dans le corps du vapoteur.
Avec l’équipement de vape, la nicotine prend du temps à monter dans le cerveau. Ce processus très lent permet au vapoteur de ressentir les bienfaits de la nicotine. Dans le même temps, cette manière de diffusion élimine les risques de dépendance à la nicotine.
La dépendance à la nicotine qui demeure le point le plus difficile à gérer devient très facile avec l’ecig. L’équipement de vape permet aussi à l’ancien fumeur de découvrir des plaisirs immenses et insoupçonnés. En ce sens que dans le monde de la vape, la variété de liquides électroniques reste impressionnante.
Il est donc impossible qu’un utilisateur ne trouve pas son bonheur. Cette multitude de recharges électroniques permet aussi aux vapoteurs de régulièrement varier le plaisir.
D’autres substituts nicotiniques pour accompagner la cigarette électronique
L’ecig demeure le moyen le plus sûr et le plus efficace pour délaisser la clope. Ceci est un fait scientifiquement prouvé par de nombreuses études. Pourtant, avec de nombreux fumeurs, il peut être nécessaire d’associer d’autres substituts nicotiniques.
Lors du sevrage, le plus difficile à gérer pour le fumeur demeure le manque de nicotine. Ce manque peut être comblé par la cigarette électronique. Néanmoins, au début du sevrage le besoin de nicotine sera très fort.
Pour combler ce manque, il serait nécessaire d’associer la cigarette électronique à d’autres substituts nicotiniques. Ainsi, vous pourrez recourir aux patchs, aux inhalateurs, aux pastilles ou aux comprimés.
Lorsque le besoin de nicotine se fait ressentir après que vous avez utilisé votre cigarette électronique, il faut prendre un substitut nicotinique. Vous pourrez sucer un comprimé ou mâcher une gomme pour calmer cette envie soudaine. Il est capital de pouvoir bien gérer le manque de nicotine durant cette période. C’est pour cette raison que les substituts nicotiniques peuvent s’avérer nécessaires dans certains cas de figure. Toutefois, il faut rappeler que ces substituts ne sont pas indispensables pour tous les anciens fumeurs.