Pour pouvoir profiter comme cela se doit de votre cigarette électronique, vous devriez penser à vous faire une bonne configuration. En poursuivant la lecture de ce guide, vous y découvrirez les indices pouvant vous permettre de savoir si votre e-cigarette est bien configurée.
Comment configurer une e-cigarette ?
Pas forcément simple de se faire un set up cohérent dans la vape. Vous devez choisir votre atomiseur, box/mod, votre accu, votre drip tip et vos résistances et tout devra être pensé pour fonctionné ensemble si vous acheter les pièces séparément. Vous pouvez opter pour le clearomiseur ou le reconstructible. La sélection des box/mods est également possible lors de la configuration. Vous pouvez choisir la batterie intégrée ou le mode accu ou encore le double accus. Si vous avez des doutes vous pouvez consulter vapeconfigurator.com qui vous donnera des pistes pour vous faire le set up idéal, la config dont vous rêvez !
Quel wattage pour quelle résistance ?
Bien configurer une e-cigarette revient à respecter la proportion, la juste mesure entre le wattage et la résistance. Néanmoins, il est important de savoir d’abord que la résistance s’exprime en ohm et elle oscille entre 0.1 et 25 ohms. C’est en fonction de cette résistance que vous aurez à définir la puissance adéquate. Pour faire simple, il vous suffira de lire sur votre résistance pour voir les plages qu’il faudra appliquer. Par exemple, pour une résistance supérieure à 1,5 ohm, il faut un watt inférieur à 10 watts. Vous pouvez aussi vous fier à votre box pour ne pas vous tromper.
Quel mode de vapotage adopter ?
Pour vapoter, vous avez la possibilité de choisir entre deux modes : la vape serrée (Vape MTL) ou la vape subohm (Vape DL). La vape serrée consiste en une inhalation indirecte, elle permet de mieux assimiler les saveurs contenues dans les e-liquides. Il est à noter que la vape serrée utilise des clearomiseurs MTL qui ont une résistance qui dépasse 1 ohm. C’est une forme de vapotage naturel.
À l’opposé de la vape serrée, la vape subohm favorise un tirage en grande quantité, et ceci, de façon aérienne. C’est l’ouverture de l’airflow qui laisse passer l’air qui produit cet effet. Les résistances de la vape subohm ont une estimation dont la valeur est inférieure à 1 ohm. De pareilles résistances supportent les mods de vapotage plus puissants. Étant compatibles avec des e-liquides concentrés en glycérine végétale, ceci favorise l’abondance de vapeur. Cette vape rappelle la façon classique de fumer de la cigarette. L’évolution de la technologie permet d’alterner l’une ou l’autre forme de vape. C’est donc en fonction du type de vape que votre choix se fera.
Optez pour la fonctionnalité bypass de votre box
Le mode bypass est une option que votre box vous offre. C’est la possibilité de passer d’un mode électronique à un mode mécanique. Le bypass vous permettra de mieux conserver les sécurités initiales de votre box contre les dommages d’un court-circuit, mais il vous permet aussi de personnaliser votre système de vapote. Le mode bypass vous éloigne de l’ordinaire et vous propulse dans un monde qui tutoie les sphères sensationnelles de la vapote. En effet, vous pouvez vapoter au-delà des normes observées par le plus grand nombre. Cependant, il n’est plus possible de procéder à une modification du réglage avec votre cigarette électronique.
Et le drip tip ?
En fonction du set up que vous vous êtes fait, vous devriez également pensé au drip tip dont vous vous servirez. Le drip tip est souvent un élément négligé lors de la config de sa e-cigarette et pourtant, un lon et fin ne vous apportera pas du tout le même rendu qu’un court et large.. Pensez à le questionner suivant ces critères :
- Longueur, plus le drip tip est long, plus le tirage sera serré
- Largeur, plus le drip tip est large, plus la vape sera aérée
- Matériaux, en métal ils conduisent la chaleur, le bois rend le toucher doux, la résine est souvent un bon compromis !
La cigarette électronique est aujourd’hui une alternative à la cigarette classique qui est une menace pour la santé de l’homme. Il vous revient de bien configurer votre e-cigarette pour mieux en jouir. Pour y arriver, il vous suffit de tenir compte des conseils ci-dessous.