Comment faire de gros nuages de vapeurs avec sa cigarette électronique ?

Quel consommateur de cigarette électronique n’a jamais rêvé de faire d’énormes nuages de vapeurs avec sa vapoteuse ? Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’expérience pour l’obtenir. Si vous êtes un débutant dans la cigarette électronique, vous devez prendre en compte certains paramètres pour y arriver. Les voici.

Arrêtez votre choix sur une batterie puissante pour plus de vapeur

La puissance de votre batterie est fondamentale, pour faire de gros nuages de vapeur avec votre e-cigarette. Si vous êtes un débutant dans le vapotage, vous devez bien choisir votre batterie.

Si vous souhaitez produire plus de vapeur, vous pouvez pour un début privilégier une batterie dont la puissance est comprise entre 1600 et 2000 mAh. Cependant, vous devez choisir avec prudence votre matériel, car une batterie de grande puissance n’admet pas des résistances de valeurs trop basses. Ainsi, pour jouir d’un rendu optimal vous devez choisir une batterie puissante, mais adaptée à la résistance de votre vapoteuse.

Pour une puissance de 30 watts et une résistance de 0,5 Ohm, vous serez en mesure de produire de gros nuages de vapeurs. Par contre, avec une puissance de 15 watts pour la même résistance, vous produirez moins de vapeur. Si vous souhaitez bénéficier de la puissance nécessaire pour faire beaucoup de vapeur, vous pouvez vous tourner vers les box ou mod.

Les box représentent un bon plan, car elles offrent justement une variété de puissances convenables pour produire d’excellents nuages de vapeurs. De plus, vous avez la possibilité d’ajuster les paramètres pour adapter votre vape selon vos propres goûts et envies. Grâce aux box, vous bénéficiez d’une puissance de 10 watts pour les plus petits modèles, pouvant aller au-delà de 150 watts pour les plus puissantes.

Choisissez un clearomiseur approprié pour produire de gros nuages de vapeur

Pour produire assez de vapeur avec votre vapoteuse, vous devez bien choisir votre clearomiseur. C’est une donnée importante dont divers paramètres influent sur le genre de vapeur que vous souhaitez obtenir.

Le flux d’air ou air flow, est l’un des éléments à prendre en compte avant de choisir votre clearomiseur. En effet, celui-ci va déterminer le volume de vapeur que vous produirez avec votre vapoteuse. De plus, vous pouvez gérer ce flux d’air en vous servant d’un petit anneau rotatif. Plus votre air flow sera grand, plus vous ferez de la vapeur.

La résistance du clearomiseur est le second paramètre à considérer pour produire une grande quantité de vapeur. Pour faire de gros nuages de vapeurs, privilégiez des clearomiseurs qui prennent des résistances basses et de puissances élevées. En optant pour une résistance de 1,2 ohm, vous produirez plus de vapeur pour une batterie de valeur identique qu’avec une résistance de 1,6 ohm. Vous pouvez aussi utiliser les sub ohm, des résistances dites très basses inférieures à 1 ohm pour produire de gros nuages de vapeurs. Cependant, vous devez disposer d’un matériel adapté.

Optez pour un bon dosage d’e-liquide en VG/PG pour plus de vapeur et de saveur

Si vous débutez dans le vapotage, le choix de votre e-liquide doit être ajusté à votre e-cigarette. En effet, ce choix est essentiel, car vous devez trouver le meilleur pourcentage entre la Glycérine Végétale et le Propylène Glycol selon vos envies. Cependant, sachez que le Propylène Glycol produit plus de saveur en bouche et qui restitue l’arrière-goût des arômes. La Glycérine Végétale quant à elle, favorise la production de la vapeur. Ainsi, plus le taux de VG est élevé, plus la vapeur créée est épaisse.

Vous pouvez conclure que pour produire plus de vapeur et faire de gros nuages, le taux de VG doit être élevé dans le e-liquide. Cependant, il est recommandé de se tourner vers un ratio PG/VG plus ou moins équilibré pour produire assez de vapeur, sans dégrader le goût.

Pour produire un bon volume de vapeur, optez pour les ratios PG/VG d’e-liquides de 70/30, 60/40, 50/50 ou 45/55, voire plus. Cet équilibre entre saveur et production de vapeur vous permettra de produire de gros nuages de vapeurs avec votre e-cigarette, tout en préservant votre santé.