La vape DL est préférée de certains vapoteurs, car elle permet de fournir un hit intense et de gros nuages. Ce type de vape nécessite quand même un certain apprentissage. En ce sens que la vape DL sollicite grandement votre capacité à respirer.
Comment apprendre à vaper DL ?
La vape DL encore qualifiée d’inhalation directe est une manière subtile de profiter de la cigarette électronique. Lors de ce type de vape, la vapeur va directement dans les poumons. C’est pour cette raison qu’on qualifie ce mode de vape de « vape directe ».
Vaper DL n’est pas une chose aisée surtout pour les débutants dans la vape. En effet, étant donné que la vapeur va directement dans les poumons, il est utile de contrôler sa respiration.
Ici, la vape se fait directement au rythme de la respiration. Ceci pour la simple raison que la vapeur ne fait pas de pause dans la bouche. La vape DL est donc très semblable à ce qui se déroule lorsqu’on fume de la chicha.
Ceux qui ont l’habitude de fumer auront du mal à leurs débuts avec la vape DL. Lorsque le fumeur prend sa cigarette, l’air passe par cette dernière. Ce qui n’est pas le cas de la vape DL.
Lors de la vape directe, le diaphragme a un rôle important à jouer. En effet, c’est cet organe qui va se charger de gonfler vos poumons. Le véritable problème reste le manque de force du diaphragme. Il revient donc au vapoteur d’exercer une certaine pression pour avoir assez d’air dans les poumons.
Est-ce que le fait de pratiquer la respiration continue facilite la vape DL ?
La vape DL nécessite un certain effort de la part du vapoteur. Certaines activités peuvent donc habituer votre corps à une vape DL. En effet, le fait de pratiquer la respiration continue sera utile pour la vape directe.
La respiration continue est un exercice qui vous aide à pomper une grande quantité d’air dans vos poumons. Cette importante quantité d’air est nécessaire ici pour vapoter en DL.
Afin de vous préparer à ce type de vape, il serait utile de pratiquer la respiration continue. Cette opération ne peut qu’avoir des effets positifs dans l’apprentissage de la vape DL.
De même l’utilisation de certains équipements peut vous faciliter la vape DL plus tard. Le didjeridoo est l’un de ces appareils. À première vue, il s’agirait simplement d’un instrument de musique classique.
Néanmoins, pour utiliser ce type de flute, il est important d’y bien souffler. L’utilisation de cet instrument permet dans un certain sens de développer une respiration continue.
En utilisant le didjeridoo, vous préparez vos poumons à la vape DL. Tout type d’équipement qui vous pousse à faire une respiration continue est un bon outil pour apprendre la vape DL.
Quel est le matériel adapté pour vaper DL ?
La vape DL nécessite un certain type d’équipement. D’abord, il faut opter pour un atomiseur subohm. Ce dernier est préféré, car il pourra fournir une puissance importante pour la vape.
Les résistances de faibles valeurs sont quant à elles utiles pour produire un hit intense. Avec la vape DL, la vapeur dégagée est beaucoup plus intense. Mais, ceci entraine une diminution des saveurs ressenties.
La vape directe ne se fait pas avec n’importe quel type de liquide électronique. Il est vrai que le vapoteur peut choisir un liquide électronique fortement dosé en nicotine ou non.
Néanmoins, le liquide électronique doit avoir une forte concentration en glycérine végétale (VG). Pour rappel, la glycérine végétale est responsable de la production de vapeur.
Lorsqu’on désire vaper en DL, il faut donc recourir à un liquide électronique fortement dosé en VG. L’idéal serait d’opter pour un ratio PG/VG de 20/80.
En vape DL, il est conseillé d’opter pour une box. Ces équipements sont recommandés à cause de leur excellente ergonomie. La box doit être en mesure de fournir une puissance de 25 watts au minimum. Ici, plus la puissance est élevée et meilleure est l’expérience de vape.
En ce qui concerne les batteries, il est recommandé de préférer les accus. Ces batteries interchangeables vous permettront d’avoir beaucoup plus d’autonomie. En vapant directement, vous serez amené à inhaler beaucoup plus de vapeur. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’opter pour un drip tip assez large. Ce faisant vous aurez beaucoup plus de facilité à envoyer la vapeur dans vos poumons.