Jamais trop tard pour la vape !

Le nombre de fumeurs chez les séniors est en perpétuelle hausse. Pourtant le tabac est très dangereux surtout pour les personnes âgées. Pour lutter contre la dépendance à la nicotine, il est possible d’adopter la cigarette électronique, même pour des séniors.

Arrêter de fumer demeure une bonne chose, surtout pour les personnes âgées

D’entrée de jeu, il faut préciser que le tabac fait plus de dégâts chez les jeunes que les personnes âgées. Le hic avec les séniors, c’est malheureusement leur âge avancé.

En fait, à cause de l’état de vieillesse dans lequel ils sont, le corps est plus fragilisé. Le système respiratoire de ces derniers est assez faible et il est plus facile au tabac de faire des dégâts.

Une personne âgée qui continue à fumer réduit ainsi considérablement son espérance de vie. Cette dernière qui n’était pas déjà très longue sera encore raccourcie.

La plupart des séniors aiment faire des activités en extérieur, du sport et autres. Les personnes âgées qui fument ne peuvent malheureusement pas profiter de ces genres de distraction.

Ceci pour la simple raison qu’un fumeur perd énormément de souffle. Après quelques efforts physiques, il se sent très fatigué. Un grand-père ou une grand-mère qui fume ne peut donc pas se permettre de jouer avec ses petits-enfants.

Le risque de développer des cancers est relativement important chez les personnes âgées qui fument. Le tabac sera la première cause du cancer des poumons chez les séniors.

Encore une fois encore, la cigarette traditionnelle représente un véritable danger pour ses utilisateurs. Ceci est d’autant plus vrai si la personne qui fume est âgée.

Le tabac touche aussi les finances du fumeur. Nombreux sont les séniors qui n’ont plus d’activité professionnelle. La majorité des personnes âgées s’appuient sur leur retraite. C’est dans cette dernière qui n’est déjà pas confortable qu’il faut dégager un budget pour la clope.

Vous l’aurez compris, fumer lorsqu’on est vieux peut grandement impacter vos finances. Surtout quand on sait que les séniors ont des charges, comme des crédits à rembourser, etc.

Même dans le cas de figure où vous n’avez pas ces contraintes financières, gardez votre argent. Vous pourriez par exemple vous en servir pour voyager ou pour offrir des cadeaux à vos petits-enfants ou vos proches.

Choisir la cigarette électronique reste la meilleure option pour réussir son sevrage

Si vous êtes sénior et que vous n’arrivez pas à vous débarrasser de la clope, alors il faut vous tourner vers la cigarette électronique. Il n’est jamais trop tard pour commencer à vaper.

L’ecigarette est un produit totalement sain pour son utilisateur. En utilisant le matériel de vape, vous dites donc adieu aux risques de développer des cancers ou toute autre maladie liée au tabac.

D’un autre côté, il faut avouer que l’utilisation de la cigarette électronique est très simple. Il ne faut donc pas forcément être un jeune ou maitriser l’outil informatique pour s’en servir. Pour vous faciliter l’usage, des guides vapes peuvent vous aider à vous habituer à la e-cig.

À tout âge, il est possible de recourir à la cigarette électronique pour avoir sa dose quotidienne de nicotine. D’après plusieurs études, l’équipement de vape est la meilleure option pour gérer son sevrage.

En fait, l’ecig permet une diffusion très douce de la nicotine dans le corps. D’un autre côté, l’ecigarette offre à l’utilisateur une multitude de saveurs. Tout ceci à un cout vraiment très abordable.