Que peuvent encore apporter les nouveaux fabricants de cigarette électronique ?

Les nouveaux fabricants de cigarettes électroniques s’intéressent davantage à l’innovation pour attirer plus de clients. Le monde de la vapote est en plein essor, mais plusieurs problèmes sont aussi rencontrés au quotidien par les différents acteurs. Pour satisfaire pleinement les différents profils de clients et porter plus haut le flambeau de la vape, il existe de nouvelles actions à réaliser.

Les nouveaux fabricants de cigarettes électroniques

Pour bon nombre de vapoteurs débutants, il est difficile de trouver un kit compact, performant et puissant qui s’adapte bien à son profil. En effet, chaque type de vapoteur a des besoins spécifiques différents et en fonction de ces derniers devra être trouvé un matériel adéquat. Ceci permettra entre autres de vivre une expérience de vape plus harmonieuse. Aujourd’hui, les nouveaux fabricants de cigarettes électroniques proposent deux grandes catégories de produits.

Il s’agit d’une part des matériels réservés aux vapoteurs expérimentés et d’autre part des cigarettes électroniques spécialisées pour les débutants. Dans le premier cas, le matériel est composé d’un mod électro ou mécanique associé à un atomiseur. La seconde catégorie se présente sous la forme de kits complets équipés de batterie et de clearomiseur. Dans cette section figurent également de petites e-cigs tout-en-un très compactes.

Avec les nombreux produits mis sur le marché par les nouveaux fabricants, les vapoteurs disposent d’une multitude de choix. Ils peuvent choisir un matériel produisant plus ou moins de vapeur. Les nouveaux modèles de cigarette électronique possèdent plusieurs avantages tels que l’ergonomie, l’autonomie, la simplicité d’utilisation, la praticité et la puissance. Toutefois, il reste beaucoup de besoins à satisfaire pour combler davantage les clients les plus pointilleux.

Quelles innovations faudrait-il apporter aux cigarettes électroniques ?

Pour la cigarette électronique du futur, il faudrait que les constructeurs se surpassent. Il serait par exemple judicieux que ces derniers pensent à protéger les enfants des vapoteurs en ajoutant une empreinte digitale sur le bouton fire. Une autre solution sécuritaire utile serait d’inventer des airbags à vape afin de protéger les utilisateurs et éviter les amputations au cas où les accus dégazent. De même, il va s’avérer très intéressant que des vapoteuses waterproof soient mises au point.

Ceci permettra entre autres l’utilisation du matériel pendant que le vapoteur fait la vaisselle ou se trouve dans les toilettes. En outre, pour mieux satisfaire la clientèle, les nouveaux fabricants de cigarettes électroniques peuvent intégrer un spectromètre de masse taille miniature aux clearomiseurs. Cette intégration va permettre de connaitre avec précision la composition de l’e-liquide vapoté afin de changer sa résistance quand il le faut véritablement.

En termes d’innovation, il serait aussi souhaitable qu’il ait des clearomiseurs à plusieurs compartiments, une e-cigarette médicale et des modèles connectés.

Les problèmes actuels du marché de la vape

Beaucoup de personnes restent sceptiques sur l’idée d’une utilisation de la vape puis qu’elles jugent le matériel dangereux. Les nouveaux fabricants devraient être à même de démontrer que la cigarette électronique n’est pas un produit avec des risques importants. Ils doivent aussi faciliter l’accès des articles de haute qualité à tous ceux qui désirent les avoir et accroître leur rendement.