Peut on utiliser des piles à la place d’accus dans sa ecig ?

Utiliser une ecig à accus présente certains avantages. Comme le fait de pouvoir remplacer l’accu lorsqu’il est détérioré. Néanmoins, est-il possible d’aller loin en remplaçant l’accu par de simples piles ? À l’heure actuelle, il n’est pas possible de réaliser une telle opération.

Des piles ne peuvent pas remplacer les accus dans la cigarette électronique

Les e-cigarettes vendues sur le marché ont deux types d’alimentation. Certains modèles sont équipés de batterie intégrée et d’autres disposent d’accus. Les cigarettes électroniques dotées d’une batterie intégrée ont une durée de vie limitée.

Ceci pour la simple raison que lorsque la batterie est hors d’usage, il est alors nécessaire de changer tout l’équipement. Il est vrai qu’il existe des moyens pour prolonger la durée de vie de la batterie. Toutefois, lorsque cette dernière ne fonctionne plus, vous devez procéder au changement de votre équipement de vape.

On retrouve aussi sur le marché des cigarettes électroniques dotées d’accus. Ces dernières sont en fait des piles rechargeables. Vous pouvez donc vous servir d’un chargeur pour leur fournir d’énergie lorsqu’elles sont déchargées.

En supposant que les accus soient des piles, il est alors possible théoriquement de remplacer ces accus par des piles. Une opération qui n’est pas conseillée, car les piles classiques ne sont pas dotées d’une bonne autonomie.

En effet, l’autonomie et la puissance des piles classiques sont tellement faibles qu’elles ne pourraient pas remplacer des accus. Pour être plus précis, seulement des piles rechargeables peuvent prendre la place des accus. Donc des accus remplacent des accus.

Quelques astuces pour prolonger la vie des accus

Une perte d’autonomie ou une surchauffe lors du vapotage représentent des signes alarmants. Vous devez savoir que c’est le moment de prendre soin de votre accu pour prolonger sa durabilité.

Pour ce faire, il faudra adopter quelques bonnes habitudes. La recharge de votre e-cig ne doit plus être réalisée avec le câble d’alimentation. Il vaut mieux se servir d’un chargeur d’accus externe. Normalement, un accu est capable de supporter 300 à 500 cycles de rechargement avant de vous lâcher.

Le respect du sens de polarité est primordial lorsque vous placez votre accu dans l’e-cigarette. Pour éviter les explosions, vous devez éviter tout contact entre votre accu et un objet métallique.

L’idéal serait d’acquérir un étui isolant pour y insérer vos accus lors de vos déplacements. Les professionnels du secteur recommandent un étui en silicone ou en boîtier pour éviter tout désagrément.