Consomme-t-on plus de e-liquide avec le cloud chasing ?

Les vapoteurs possèdent chacun un style propre de vapotage. Pendant que certains préfèrent le rendu des saveurs, d’autres sont fans de la production vapeur et une dernière catégorie pratiquent le cloud chasing. En quoi consiste ce style de vapotage ? A-t-il un impact sur la consommation de l’eliquide ?

Qu’est-ce que le cloud chasing ?

Le cloud chasing c’est l’art de vapoter en produisant énormément de la vapeur. Cela ne s’arrête pas là, car cette technique se trouve en perpétuelle évolution. Les clouds chaseurs sont désormais préoccupés par la complexité et le charme qui ressortent des figures éphémères (les cloud tricks) qu’ils réalisent avec la fumée.

Le cloud chasing a débuté aux États-Unis vers les années 2010. Aujourd’hui, il s’impose comme un véritable sport extrême de la vape, mettant à l’épreuve, les poumons du cloud chaseur. En effet, sa pratique n’est pas sans risque pour le vapoteur et même pour son matériel. Pour cela, cet exercice n’est pas recommandé aux débutants de la vape. Il est plutôt réservé aux vapoteurs aguerris.

Relations entre le cloud chasing et l’eliquide

Les gros nuages de vapeur produits pendant le cloud chasing dépendent de plusieurs paramètres. Il s’agit entre autres de :

  • La façon particulière d’expirer la fumée ;
  • La puissance de l’ecigarette plus précisément du box ;
  • La qualité de l’accumulateur et sa compatibilité avec la résistance ;
  • Les performances de l’atomiseur ;
  • La nature des fils résistifs et du coton ;
  • La nature de l’eliquide.

Ce dernier est donc un paramètre important pour la réussite de l’art. Afin d’expirer de vastes et épais nuages de vapeur, certains types d’eliquide doivent être privilégiés. Il s’agit en l’occurrence de ceux qui contiennent une très forte proportion de Glycérine Végétale (VG).

En effet, le fait de choisir entre le rendu des saveurs et la quantité de la vapeur dépend du ratio Propylène Glycol/Glycérine Végétale. Plus ce dernier élément est important, plus la production de la vapeur sera grande. Dans le cas contraire, l’arôme et le hit sont privilégiés au détriment de la fumée. C’est pour cela que les cloud chaseurs les plus passionnés opteront pour un eliquide full VG. La nature de l’eliquide n’est pourtant pas le seul facteur de la production de beaucoup de fumée. La quantité de la solution compte également. En effet, ce qui se transforme en vapeur lors du vapotage c’est l’eliquide. Plus sa production est importante, plus la consommation est grande. C’est pour cette raison que pour faire le cloud chasing, il est recommandé d’utiliser une solution sans nicotine afin de ne pas s’intoxiquer