Combien de eliquide différents sortent par an ?

Les e-liquides sont des produits indispensables pour le fonctionnement des cigarettes électroniques. Le marché de la e-cig est très vaste, on retrouve une panoplie de ces recharges. Cet état de choses soulève une interrogation : quelle est la quantité d’e-liquide différents mise sur le marché chaque année ?

Liquide électronique : L’élément essentiel pour le fonctionnement d’une ecig

Sans liquide électronique, il ne pourra tout simplement pas y avoir de vape. En fait, c’est cette recharge qui permet de produire la vapeur inhalée par l’utilisateur lorsqu’il se sert de sa cigarette électronique.

Dans cet équipement, le liquide est placé dans le réservoir. Cet élément est très proche de la résistance. Cette dernière va chauffer lorsque la cigarette électronique est mise en marche.

C’est l’effet de la chaleur qui va permettre au liquide électronique de s’évaporer. Le vapoteur obtient ainsi du gaz en bouche grâce à ce processus très simple.

L’e-liquide est un produit totalement sain qui est composé de deux éléments principaux. Ainsi on y retrouve du propylène glycol (PG) et de la gylcérine végétale (VG).

Le liquide électronique est également conçue avec des arômes, pour donner le gout, de l’alcool et de l’eau. Il est possible de retrouver sur le marché des recharges électroniques qui contiennent de la nicotine. Dans le même temps, certains e-liquides sont fabriqués sans cette substance.

C’est au vapoteur de choisir vers quel produit se tourner pour s’amuser. Ce qu’il faut comprendre, c’est que le liquide électronique est un produit totalement sain. Sa composition est connue de tous et on n’y retrouve aucun élément nocif pour la santé.

Une grande variété de produits sortis chaque année

Les liquides électroniques, ce n’est pas vraiment ce qui manque sur le marché. En fait, chaque année, les fabricants redoublent d’imagination pour mettre à la disposition de leurs clients la meilleure recharge possible.

C’est donc tout à fait normal si l’on se retrouve inondé avec de nombreux e-liquides. En fait, à vrai dire, il y en a pour tous les gouts et pour toutes les saveurs.

Vous pourriez donc vous tourner vers des saveurs gourmandes, des saveurs légères ou des saveurs fruitées. Il y a même des saveurs qui ont un gout d’alcool (rhum, gin, etc.). Dans le même temps, certaines saveurs rappellent exactement le gout du tabac.

Tout ceci pour dire qu’il y a une forte variété de liquides électroniques qui sort chaque année. Malheureusement, personne ne tient les comptes. Ainsi, il est difficile de pouvoir donner des chiffres précis.