Les meilleurs fils pour les résistances de cigarette électronique

Les fils de résistance sont indispensables et indissociables des atomiseurs. C’est grâce à eux qu’il est possible de faire des résistances encore appelées coil. Robustes et économiques, les fils résistifs sont constitués de différents matériaux et peuvent prendre des formes variées.

Souvent réalisés à base de kanthal, ils peuvent aussi être faits en cuivre ou en coton. Les différents matériaux permettent d’avoir les valeurs en ohm plus ou moins élevées, et diffèrent selon les différents modes tels que le watt ou le contrôle de température. Chaque fil a sa propre spécificité. Le meilleur fil est celui qui répond mieux aux besoins de l’utilisateur.

Le choix du fil résistif est une étape importante, car c’est lui qui donne du style à la vape. Vous avez plusieurs options dans le choix de votre fil de résistance.

Préférez-vous un wattage variable ou un contrôle de température ?

Selon les caractéristiques de votre e-cigarette, vous pouvez opter pour un wattage variable ou un contrôle de température. Pour un wattage variable, vous pouvez choisir le fil kanthal, le fil nichrome Ni80 ou le fil inox 316 L.

Pour le contrôle de température, vous avez le choix entre le fil nickel, le fil inox 316L, le fil titane ou le fil nichrome Ni80.

Préférez-vous le nuage de vapeur aux saveurs ?

Le fil résistif et la valeur que vous lui donnez varient en fonction des sensations que vous souhaitez avoir. Si vous voulez un montage de coil orienté vapeur, vous devez opter pour les montages inférieurs à 0,1 ohm. Moins il y a de résistivité, plus la chauffe sera rapide et plus productive. Si vous êtes orienté vers la saveur, vous devez privilégier les montages qui avoisinent 1,0 ohm. La résistivité sera alors plus forte et moins réactive, mais augmentera la sensation procurée par les saveurs.

E-cig : atomiseurs reconstructibles ou pas

Tous les fils de résistance ne s’adaptent pas à tous les atomiseurs. Si vous avez un dripper avec une chambre d’atomisation large, dédié au cloud chasing, c’est les fils résistifs de Fused, Clapton ou Twisted qu’il vous faut. Pour un clearomiseur reconstructible doté d’une base RBA qui est consacré à une vape à inhalation indirecte, il vous faut un fil résistif plus fin.

Le fil résistif en fonction du coil

Il existe une grande variété de coils et de montages. Le choix de votre résistif dépendra du coil et de la valeur de résistance que vous souhaitez. Si vous souhaitez un micro coil, vous devez privilégier les fils résistifs fins et simples avec bobine en inox ou kanthal A ou D.

Les montages plus larges et exotiques nécessitent l’utilisation de fils de résistance plus complexes comme le Twisted, le Fused, ou le clapton. Ils offrent des coils plus puissants et productifs. Vous pouvez commencer avec un coil inox SS316l simple et finir avec coil clapton nichrome.

Il est possible de faire un mélange de matériaux de fils de résistance, mais il faut éviter le mélange du nickel et du titane.

Le diamètre du fil résistif

Le diamètre du fil résistif a un impact direct sur sa résistivité. Avec des matériaux identiques, un fil résistif avec un diamètre élevé a une résistivité plus basse. Ce qui permet une chauffe rapide et plus forte également.

Le fil de résistance pour le contrôle de température

Le fil résistif doit être adapté au mode de contrôle de température. Les fils résistifs en nickel sont à utiliser pour le contrôle de température Ni. Pour le contrôle de température Ti, vous ferez usage des fils résistifs en titane. Pour le contrôle de température SS, c’est le fil résistif en inox SS316L qui est recommandé. Ce fil est aussi recommandé pour varier le wattage.

Le fil résistif adapté au MTL ?

Le choix du fil résistif est important pour une vape en MTL (inhalation indirecte). La chambre d’atomisation d’un atomiseur reconstructible pour inhalation indirecte est généralement plus réduite. Les fils résistifs complexes et épais sont donc à éviter. Par ailleurs, sur ce type d’atomiseur reconstructible la cheminée et le drip-tip sont également réduits. Pour ce faire, un fil résistif simple comme l’inox 316 L ou le kanthal A est alors recommandé.

Faut-il choisir un fil de résistance kanthal ou inox ?

Le choix entre un fil résistif en kanthal ou un fil inox dépend du rendu de vape que vous voulez avoir. Le kanthal est utilisé seulement en mode puissance variable. Le fil de fer inox est utilisé pour le mode puissance variable et pour le contrôle de température. Le fil inox 316 L ou bobine câble inox offre une vape plus douce et une meilleure expression de valeurs.